
Le contrat de prévoyance collective
Pourquoi souscrire un contrat de prévoyance collective ?
En cas d’accident ou de maladie générant une incapacité ou une invalidité, la Sécurité Sociale va verser des indemnités journalières ou une rente d’un montant inférieur au salaire net de votre salarié.
Sans contrat de prévoyance, la personne est alors dans une situation difficile : elle fait face à des évènements graves et voit ses ressources amputées. Éviter cette difficulté à votre salarié c’est lui permettre de revenir plus rapidement et dans de meilleures conditions dans le monde du travail. Cela peut aussi être parfois lui montrer que son entreprise est là pour le soutenir.
Le choix du niveau de prestation adapté
- Une réglementation précise : les conventions collectives ou un accord de branche peut vous imposer des garanties minimales.
- Un choix stratégique pour votre entreprise : dans le cadre de la prévoyance collective, il est nécessaire de se poser les bonnes questions. Dois-je cotiser et faire cotiser mes salariés pour une rente d’éducation si mon effectif est majoritairement jeune et célibataire ? Si ma période de maintien de salaire n’est pas à 100%, dois-je immédiatement faire intervenir mon contrat de prévoyance collectif ?
Nous vous donnerons tous les conseils objectifs pour vous permettre de choisir vos prestations. Grâce à notre veille juridique nous vous avertissons lorsque des modifications sont à envisager.

Lexique des termes techniques de la prévoyance
IAD, PTIA, ITT…pas facile de s’y retrouver parmi tous les termes techniques de la prévoyance ! Pour vous aider à y voir plus clair, nous avons conçu un lexique des termes techniques.

Demandez une étude personnalisée
L’équipe d’Union Industrielle est à votre disposition
Ensemble, nous ferons le bilan de votre situation et vous proposerons des solutions sur-mesure, adaptées à vos besoins.