Actualités

Véhicules électriques et Copropriétés

Le marché des véhicules électriques ne cesse de progresser, les copropriétés doivent s’équiper en bornes de recharge.

Du fait du droit à la prise (R. 111-14-2 du CCH pour les immeubles construits après le 01/01/2012), les copropriétaires souhaitent la mise en œuvre des travaux et matériels de bornes de recharge dans leur copropriété.

Ces installations ne sont pas neutres et doivent être impérativement signalées à votre assureur. En effet, en cas de sinistre, votre Compagnie d’Assurances pourrait refuser d’indemniser les dommages à la borne, aux tiers, aux bâtiments ou aux ouvrages de génie civil (parking, voie d’accès) si l’installation n’a pas été déclarée.

Afin de prévenir au mieux les risques d’incendie, notre partenaire SADA ASSURANCES, spécialiste français de l’Assurance Immeuble, a rédigé une fiche d’information, téléchargeable ci-dessous.

Notre pôle de souscription Immobilier Construction reste à votre disposition pour faire le point sur l’ensemble de vos immeubles pour lesquels vous avez mandat de gestion et pour lesquels vous bénéficiez d’un contrat souscrit par notre intermédiaire en me transmettant la liste des installations déjà réalisées ou en phase de l’être, sur les parties communes extérieures ou en sous-sols uniquement.